Le centre équestre et poney club de Kerblanquet vous présente son étalon arabo-frison.

L'arabo-frison : une race née il y a une vingtaine d'années, introduisant du sang de pur-sang arabe du désert à cette magnifique race qu'est le frison.

Le pourcentage de sang arabe varie entre 10 et 37,5 %, ce qui a permis de créer une race plus sportive, un cheval qui a plus d'endurance et de légèreté tout en conservant un très bon mental et une grande générosité.

Notre étalon Yk Thor de Lamotte arabo-frison (18,75 % de sang arabe), 1,65 m, est disponible pour la monte pour jument frisonne ou arabo-frison ou croisement.

Fils de Ik Dark Danilo (37 % de sang arabe), connu pour ses grandes performances en attelage, il a fait partie durant plusieurs années de l'attelage à 4 du team. Il se consacre désormais à la reproduction et à la discipline du dressage.

Comme son père, Thor est doté d'un mental exceptionnel avec beaucoup de force de l'os et une bonne aptitude pour les disciplines de l'attelage et de dressage.

Avec 3 belles allures, il s'est illustré dès son plus jeune âge dans les concours de dressage et d'élevage, ainsi que dans les concours d'attelage.

 

Ses performances

Septembre 2008 : 1re prime au concours d'élevage à Lyon.

Septembre 2009 : 1re prime et 3e du championnat de France de modèles et allures à Lyon.

Septembre 2010 : 10e à la grande finale de dressage.

Octobre 2011 : 4e au championnat de France d'attelage à Compiègne (mené par Gérard Sainte-Beuve) dans la catégorie chevaux de sang.

Septembre 2012 : 21e prime à Saumur à la finale des jeunes chevaux de dressage.

Notre étalon arabo-frison

Nos secteurs géographiques